Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Un Croquemitaine sous toutes ses coutures > Archives > Nos festivals (archives) > 2010

2010

Notre festival de théâtre se déroule au Foyer socioculturel d’Antoing qui nous accueille depuis de nombreuse années.

Nous vous proposons « AYITI » , le vendredi 24, un one-man-show venu d’Haïti, avec Daniel Marcelin, comédien haïtien. Il nous offre son regard cru sur l’incroyable destin d’Haïti.

Le samedi 25 septembre, le premier ZOMBIE DAY aura lieu à Tournai. Si dans les rues de la ville vous apercevez des zombies, c’est normal...

Toujours le samedi 25 septembre à 20H, Le Théâtre du Copion présente "ADIEU L’EUROPE", un spectacle sur l’accueil des ressortissants étrangers.

Le dimanche, 26 septembre, après une après-midi de spectacle d’enfants et de jeunes, la soirée d’inauguration de nos nouveaux locaux se terminera par un CONCERT EXCEPTIONNEL :
« TI-COCA & WANGA-NEGES », un véritable groupe mythique d’Haïti.

Ce temps fort sera aussi l’occasion de présenter notre travail. Nos actions menées dans d’autres pays, comme le Burkina faso et Haïti mais également ici, dans notre région avec la rentrée de nos ateliers.

Dans le cadre du festival, nous vous proposons un STAGE de théâtre sur le personnage du ZOMBIE, les samedis 4, 11, 18 septembre et le dimanche 19 septembre 2010, au Foyer socioculturel d’Antoing, (rue du Burg, 23).

A l’issue du stage, le 19 septembre à 21h00 : Projection du film culte
“LA NUIT DES MORTS VIVANTS” de George A. Romero. (1968)

Prix des places :
8€ par soirée / 5€ étudiants et sans emploi.