Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Objectif Lune automne 2019 - numéro 36 > À CHAUD DANS LES RÉACTEURS

À CHAUD DANS LES RÉACTEURS

vendredi 25 octobre 2019, par IT

“Comment je suis devenu Gilet Jaune” est un petit spectacle solo, sans éclairage, ni décor, ni costume, et sans autre prétention que de raconter comment l’injustice et la violence du pouvoir mène à la révolte et à la prise de conscience, que ce monde est cul par dessus tête, qu’il faut en changer, et que pour cela nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. C’est la leçon de l‘année de lutte menée par les Gilets Jaunes.
Ce mouvement social d’un type nouveau préfigure certainement les nouvelles mobilisations contre la destruction de notre cadre de vie, aussi bien social, que environemental.
Le spectacle a été joué à Charleroi, Namur, Bailleul, Liège, Bruxelles et en France à Lille, Nîmes et Sernhac. Les représentations étaient organisées par les Gilets Jaunes et les recettes ont servi à alimenter leurs cagnottes. Elles sont constituées pour aider les personnes poursuivies en justice suite à leur implication dans leur mouvement et pour mener des actions. Le spectacle a été chaque fois suivi d’une discussion fructueuse, mêlant des Gilets Jaunes à des personnes extérieures à leur mouvement.