Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Et allez tous vous faire du bien au théâtre ! 2011-2012 > Les Mouscrobes > Ado + et le Festival Ado +

Ado + et le Festival Ado +

lundi 22 août 2011, par gregory

L’adolescence est une tranche d’âge difficile à appréhender. C’est pourquoi il est primordial de bien encadrer ces jeunes tout en leur laissant un espace de liberté pour leur permettre une prise d’autonomie. Ceci en complément de l’école et de la famille, mais centré sur le temps de loisirs.

C’est pourquoi notre association "Ado Plus" est née dans notre société qui est en mutation constante et en majorité composée de jeunes et d’adolescents.

Notre association se propose de créer pour ces derniers (de 13 à 18 ans) des espaces d’expression, de convivialité et de proposition afin de renforcer leur participation à la vie culturelle et sociale de façon significative et positive .

C’est une association qui a pour but de développer les compétences civiques et culturelles des adolescents.

Notre programme est un modèle de pratiques exemplaires, et nous sommes convaincus que les participants vivront une expérience sans pareil en s’engageant sur un sentier des plus bénéfiques pour nous tous.

Le festival ADO +

Le Festival ADO + est une manifestation socioculturelle qui s’adresse aux adolescents tunisiens.

L’idée originelle du Festival est de découvrir les mille et une facettes du spectacle jeune public ( des adolescents) autours de 5 axes : la musique, la danse, le théâtre, les arts plastiques, la photographie, le cinéma, ateliers artistiques, concerts & spectacles, expositions d’art, projection de courts métrages.

Afin de faire vibrer notre jeune public au son de ces différentes expressions artistiques et de permettre aux adolescents de s’ouvrir aux réalités culturelles du monde d’aujourd’hui, ADO+ va s’articuler autour de :

- L’occasion pour des jeunes adolescents de monter sur scène aux côtés de professionnels ;

- Réunir des jeunes autour de différents domaines d’expression ;

- Offrir à un jeune public un espace de création et de divertissement de qualité dans un esprit d’ouverture et de partage.