Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Un Croquemitaine sous toutes ses coutures > Archives > Nos ateliers (archives) > Saison 2007-2008 > Ateliers hebdomadaires > Activités inter-ateliers 2007

Activités inter-ateliers 2007

samedi 29 mars 2008, par MS

Dans le cadre d’un échange, une première rencontre avec l’atelier des Galipettes a eu lieu le 24 janvier 2007, à leur siège de Tournai. Ce fut l’occasion de présenter la première ébauche du spectacle.

Le 28 mars 2007, une deuxième rencontre s’est déroulée, toujours avec les Galipettes, mais à Antoing cette fois. Nous invitons également les enfants et jeunes de l’accueil extrascolaire de la ville d’Antoing

A la fin de la saison 2006-2007, nous avons organisé une fête le vendredi 1er juin. La présentation des différentes créations était à l’ordre du jour.
Du théâtre vivant, drôle, parfois interpelant, composé de sketches et de spectacles créés par des enfants, des jeunes et des adultes. L’entrée était libre , les connaissance, les amis et les parents des participants étaient aussi de la partie. Chaque famille ou chaque participant a apporté un plat, qui a été partagé avec tous.

Durant les mois de novembre et décembre, dans le cadre de notre intervention au Burkina Faso, une information sur les conditions de vie des femmes et des habitants de Gomougho, le village où nous nous sommes rendus, a été diffusée dans l’atelier des « Femmes sans frontières » et dans celui des « Amis du jeudi ».
Un message de l’atelier des « Femmes sans frontières »a été rédigé et adressé par vidéo aux femmes de Gomougho. A leur tour, celles ci ont répondu par vidéo aux femmes belges.