Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Brûlez les planches ! 2012 - 2013 > Atelier "Anama" > Annulation/report de l’atelier

Annulation/report de l’atelier

mardi 23 octobre 2012, par Claire

Lors de la saison 2011-2012, une collaboration avec l’asbl Anama a été engagée, sur leur demande. Ainsi, de janvier à juin 2011, j’ai animé un atelier toutes les deux semaines, qui se composait en moyenne de 6 personnes.
Cet atelier a présenté en juin deux scènes lors de notre fête de fin de saison.

La suite...
Après la pause estivale, quatre personnes étaient en demande pour continuer.
Les deux grosses questions à régler étaient d’une part l’obtention d’une petite subvention pour cet atelier, d’autre part la nécessité de trouver un local.
Anama travaillant occasionnellement avec le home de son quartier (Les Myosotis, rue du Viaduc), nous avons rencontré l’animatrice de ce home.
Ainsi, une collaboration était possible, et nous avons invité les pensionnaires du home à venir se joindre à l’atelier, qui se déroulerait donc dans un local de leur home.
Une réunion d’information a eu lieu en septembre. Etaient présentes trois “anciennes” de l’atelier, trois nouvelles intéressées, et six pensionnaires du home.
A l’issue de cette réunion, nous avons décidé d’annuler cet atelier, pour plusieurs raisons :
La première, centrale, est l’argent. Anama attend toujours la réponse pour une subvention.
La seconde , malgré les appels lancés, aucune personne ne s’est inscrite.
Quant aux pensionnaires du home, ils sont déjà sollicités par leur animatrice qui organise beaucoup de choses.
Bref, l’idée est d’annuler pour l’instant, mais pas pour toujours.
L’asbl organise une fois par trimestre un repas à thème. En attendant la réponse pour la subvention, Anama proposerait au printemps un repas sur le thème ”théâtre-action”, où j’animerai la soirée. Au terme du repas, nous pourrions former un groupe avec les personnes intéressées et démarrer un nouvel atelier.
En attendant, je reste en contact avec l’asbl, participant au jeu de la ficelle animé par l’asbl Financité, dans le quartier (2 séances de deux heures).
En outre, un groupement d’achat de légumes bio a été créé, Tournaisiens, nes ayant envie d’acheter local et sain, inscrivez-vous !!