Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Les archives d’Objectif Lune > OL21 décembre2015 > Au clair de la lune : Elisabeth

Au clair de la lune : Elisabeth

lundi 28 décembre 2015, par RZ

Elisabeth a participé à la création de Dette Système, elle interprète Georgette.
Elle nous raconte sa rencontre avec le théâtre action.

Quand ma fille a eu 12 ans, elle a voulu faire du piano. Au lieu de l’attendre, j’ai suivi un cours de théâtre à la même heure. Elle a arrêté et j’ai continué ! J’ai participé ainsi à une quinzaine de pièces dans les petits théâtres de Liège.
Parallèlement, dans mon travail de psychologue de PMS, je rencontrais nombre de cas de démotivation souvent liés à un encadrement familial peu aisé sur le plan scolaire et culturel. De plus, nous étions fort démunis vu le manque d’effectifs (6 personnes pour un minimum de 3000 élèves). Et je me disais que si on avait eu plus de temps pour écouter les familles, les comprendre et les amener à "ne plus avoir peur de l’école" on résoudrait bien des problèmes.
Mais j’avais des enfants, un boulot à temps plein, une maison… Pas le temps pour des activités de remédiation en dehors du travail.
Puis la pension est venue et j’ai eu du temps libre. J’ai assisté à des conférences : économie, analyse de la société. Je me suis prise d’intérêt pour tout cela et j’ai repensé à cette idée que si les gens comprenaient mieux la société dans laquelle ils vivent, ils se feraient moins piéger.
Alors quand j’ai rencontré le théâtre action, qui alliait mes intérêts du moment, j’ai sauté sur l’occasion !