Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Objectif Lune automne 2018 - numéro 32 > Au clair de la lune, Marie-Ange

Au clair de la lune, Marie-Ange

lundi 24 septembre 2018, par RZ

Marie-Ange Beaucarne s’en est allée sur un rayon de soleil, le 27 juillet.

Elle se sentait concernée par le féminisme, les problèmes de société, les relations humaines… Aussi elle agissait. Apportant son aide aux plus démuni-es, elle était impliquée dans différentes associations (ATD Quart Monde, Femme Active, Télé-Accueil…). Elle fut une des premières membres d’Ecolo.
Son enthousiasme, sa bienveillance, sa joie communicative et son engagement nous ont accompagnés dès les débuts du Croquemitaine.
De 1977 à 1980, sur la péniche Action, elle faisait partie de la trentaine de femmes des ateliers Kollontaï. Dans “Vies de femmes”, “Sortez vos plantes”, elle nous a bien fait rire.
Dans les années 90, vous l’avez peut-être applaudie dans “40 minutes d’Amour”, “Mamie Boum” ou encore “Les Sens de la Vie”.
Elle n’était pas en reste quand elle accompagnait nos projets de camps enfants nature théâtre. Ces enfants, maintenant adultes, se souviennent certainement du conte “Epaminondas” qu’ils n’avaient de cesse de lui réclamer… Dans les tournées ados-enfants que nous organisions, nous pouvions aussi compter sur elle.

Dans nos mémoires, son rire résonne. Il continuera de nous porter comme un éclat de joie sur un air d’harmonica.