Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Et allez tous vous faire du bien au théâtre ! 2011-2012 > La troupe Baillempuis - La troupe locale > Au deuxième rendez-vous...

Au deuxième rendez-vous...

mardi 8 novembre 2011, par Claire

Ce mercredi 2 novembre, nous nous retrouvions comme convenu à l’espace citoyen de Saint-Léger pour notre deuxième séance.

Ce soir, ils sont six à avoir bravé l’obscurité précoce, à avoir laissé chiens, chats, bébés, petits-enfants ou parents pour souffler un peu, se rencontrer. Des nouvelles personnes sont présentes, des horizons différents, mais la même envie de reprendre une activité théâtrale délaissée, le besoin de sortir de la solitude, de se retrouver aussi.

On s’est donné rendez-vous au sein de l’Espace citoyen à Saint-Léger. On quitte un village pour un autre, mais nous restons de toutes façons ancrés à Estaimpuis, ses coutumes, ses citoyens et ses voisins !

La deuxième fois que l’on se voit...

Certains s’avouent timides mais, une fois dans le feu de l’action, se laissent aller ! La glace se brise et commence même tout doucement à fondre. C’est bien connu, au deuxième rendez-vous, on se fait moins réservé, on montre plus de soi et, parfois, on met son coeur sur la table !

Ici, pas de jugement, juste de la convivialité, de l’écoute. Et de l’imagination, que diable ! Aucune hésitation, lorsqu’il s’agit d’improviser. Et de l’humour de tous types !

Cette force créatrice a surgi très rapidement, et chacun a su rebondir avec malice sur les situations qui sont nées de rencontres, de dialogues entre personnages. On conclut par les mots “enfin !”, “contente”, “communication”.

On organise des co-voiturages pour la séance prochaine, l’une habitant sur la route de l’autre, et cela fait un petit geste pour la planète... On se retrouvera donc le mercredi 9, même lieu, même heure, même bonne humeur !