Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Les copinages d’Objectif Lune > CNCD 11.11.11

CNCD 11.11.11

mardi 2 juin 2015, par Claire

Le Centre national de coopération au développement, né le 26 avril 1966, devient dans les années 70 le lieu de convergence d’organisations pour lesquelles le développement est lié aux changements structurels dans les politiques internationales.

Il se fixe alors trois missions :
Financement de projets dans le tiers-monde.
Les organisations membres du CNCD financent des projets structurels de développement. Aspirant à donner aux populations du Sud les moyens de leur propre développement, les projets sont portés par les partenaires du Sud : les acteurs du changement de leur société.

Interpellations politiques.
Agir sur les causes profondes de la pauvreté passe inévitablement par l’interpellation des décideurs politiques au Nord car leurs actions ont un impact direct sur les conditions de vie des populations du Sud. Le CNCD porte les revendications des populations du Sud jusqu’au coeur même des instances décisionnelles nationales et internationales.

Information du public belge
Partenaires des enseignants et des animateurs, le CNCD diffuse de nombreux supports d’animations, autant d’outils pour résister à l’indifférence et à la résignation face aux inégalités sociales et internationales.
http://www.cncd.be/