Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Chorale UnisSons

Chorale UnisSons

dimanche 16 juillet 2017, par RZ

Une quinzaine d’adultes de tous âges, se réunissent chaque semaine, depuis 6 ans pour certains, pour construire un répertoire de chansons françaises qui résonnent avec l’actualité. UNIS-SONS, une chorale qu’on dirait « engagée ». Mais engagée en quoi ? Pour quoi ? Pour qui ? Nous faisons un choix parmi les chansons françaises qui dénoncent ce qui nous révolte, qui montrent du doigt les errances de notre société, et nous tentons de transmettre les valeurs qui nous sont chères. Simplement.

La chorale UnisSons recrute

Vous aimez chanter ? Vous aimez les chansons qui ont des choses à dire sur le monde ? Si on vous dit François Béranger, Juliette Nourredine, Georges Moustaki, Coluche, Boris Vian, HK et les saltimbanques, vous êtes curieux ?

Rentrée de l’atelier jeudi 21 septembre 2017, 19h30 - 21h30

Croquemitaine 069 84 79 85 / Roxane 0466 22 73 11

Une quinzaine d’adultes de tous âges, se réunissent chaque semaine, depuis 6 ans pour certains, pour construire un répertoire de chansons françaises qui résonnent avec l’actualité. UnisSons, une chorale qu’on dirait « engagée ». Mais engagée en quoi ? Pour quoi ? Pour qui ? Nous faisons un choix parmi les chansons françaises qui dénoncent ce qui nous révolte, qui montrent du doigt les errances de notre société, et nous tentons de transmettre les valeurs qui nous sont chères. Simplement.

Unis pour dénoncer tous ceux qui nous séparent
Unis pour chanter tout ce qui nous rassemble
Unis pour être unique, pour jeter l’uni-forme
Unis vers l’univers ouvert de nos libertés
Unissons nos sons, nos voix


Comment ça se passe, concrètement ?

Chaque jeudi soir, guidés par Myriam Mélotte, nous répétons les chansons du répertoire, et nous en apprenons de nouvelles, trois à quatre par an. Des exercices corporels et vocaux permettent à chacun de progresser à son rythme. En dehors des répétitions, les choristes consacrent environ une heure par semaine à l’apprentissage des textes et des mélodies.
Tous les choristes s’investissent pour proposer des lieux de prestations. Il peut s’agir de donner un concert dans le cadre d’un événement associatif, ou d’aller chanter en rue pour une occasion particulière.