Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Un Croquemitaine sous toutes ses coutures > Archives > Nos festivals (archives) > XIVème FITA - 09 & 10/2012 > Les spectacles du FITA 2012 > Colifourchon

Colifourchon

par le Théâtre des Rues.

mercredi 12 septembre 2012, par MS

Un marais, des grenouilles paisibles, un président et des ministres naturellement responsables. Une vraie société de batraciens, côôa !
Avec marionnettes, théâtre d’ombre et fables comiques, pour petits et grands.

Un marais.
Des grenouilles paisibles.
Paisibles, mais gourmandes. Une jeunesse avide de bien-être et de sensations fortes. Le tout orchestré par un président et des ministres naturellement responsables.
Une vraie société de batraciens, côôôa ! D’ailleurs toute ressemblance avec quoi que soit d’autre relèverait de la malveillance.

Ajouter un prédateur, faisant acte de contrition et promettant l’avènement pour les siècles des siècles, d’une ère d’abondance : mouchesticks, chocomouches, er côôôa-cola à la louche ! Un monde rêvé quoi ! Encore une fois toute ressemblance...etc.
Manger ou être mangé ? Et si c’était la question ?

Une couleuvre vorace au service des grenouilles, surtout au service du gouvernement des grenouilles, vous imaginez ça vous ?
Un prédateur faisant mea culpa et jurant qu’on ne l’y reprendrait plus parce que les grenouilles, affirme-t-il, sont à l’origine de toute chose et qu’on ne saurait donc dévorer ses propres racines. Vous y croyez vous ?
Vous avez des doutes ? Nous aussi... Mais on va tout de même tenter l’aventure.
Avec marionnettes, théâtre d’ombre et fables comiques, sans discriminations d’âges.

Distribution :
Marionettes et interprètes : Anne Van Eylen et Eric Wattiez
Mise en scène : jean Delval
Musique et effets sonores : Phillipe Vandendriessche er Anatole wattiez
Création musicale : Sylvain Henin

- Dimanche 07/10 à 18h30 - A la salle "La Bourloire", Rue des Victimes à BAILLEUL.

Le Théâtre des rues est sur Facebook