Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Brûlez les planches ! 2012 - 2013 > Troupe de Baillempuis > Compte-rendu d’un participant

Compte-rendu d’un participant

jeudi 8 novembre 2012, par Claire

Une séance ne ressemble jamais à la précédente, même si au départ les petits exercices semblent identiques...
Douche, massages, démarches dans l’espace, regards, ....

Ce lundi c’est cependant encore avec une réelle envie de s’éclater, d’inventer, de délirer que nous nous sommes retrouvés !
Parfois proches de la réalité, parfois complétement surréalistes, nous avons retravaillé encore et encore le thème des ados.

« Racine carrée de 1 adolescent sur 2 est délinquant... » C’est scientifique, Dorian nous l’a prouvé. La faute à qui ? Au système, aux parents. C’est sûr ce n’est pas le fruit du hasard.
Cela n’a pas rassuré Morgane, maman d’un petit Pierre-Alexandre tellement mignon. Oui mais il grandira, lui aussi aura son portable à 6 ans, sa première cigarette à 8 et critiquera ses parents à 10...
Heureusement que Noémie n’a pas d’enfant... Quelle horreur, s’arrondir, se charger de cette petite chose si délicate mais ingrate ! Non ce n’est pas pour elle.
Pourtant les ados sont parfois si adorables, imprévisibles, comme Héloïse, toute molle à son réveil mais rusée pour éviter l’école... Enfin, elle aura au moins essayé car son père (vieux et ridé) ne lui a pas laissé le choix.

Tout cela sous l’œil amusé de Claire et Rita qui prennent des notes, qui font rejouer et qui cherchent avec nous les gestes, les regards et les mots qui seront gardés pour devenir un jour un véritable spectacle.
Pierre-Yves