Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Et allez tous vous faire du bien au théâtre ! 2011-2012 > La troupe Baillempuis - La troupe locale > Création d’une troupe à Estaimpuis : l’aventure commence...

Création d’une troupe à Estaimpuis : l’aventure commence...

lundi 5 mars 2012, par MS

Au début de cet automne, une nouvelle troupe est née, composée d’habitants de Bailleul et alentours, donc baptisée “troupe locale”. Cet atelier est animé par Rita, assistée de Claire, qui prendra le relais seule par la suite.

Lors d’une séance d’information, nous exposons la manière dont nous allons travailler : créer un espace de plaisir avant tout, où l’on peut "se lâcher" sans jugements, en toute simplicité.
Où l’on se fera du bien, où l’on apprendra à se confronter à notre timidité, nos peurs... Parce que la vie c’est aussi du théâtre...

Nombre restreint, mais grande motivation !

Nous nous réunissons tous les lundis de 20h00 à 22h00 à l’Espace Citoyen, situé route de Pecq 6 à Saint-Léger. Des covoiturages sont organisés depuis Bailleul pour s’y rendre.
La troupe compte peu de personnes : six en tout, d’horizons et d’âges variés. Cependant, l’enthousiasme est plus que présent, et au fil des ateliers, on avance assez vite, poussés par la convivialité du groupe. Les liens se créent de suite. Certain(e)s s’avouent timides, mais après les échauffements, qui permettent d’être ensemble sans gêne, une fois sur la scène, le corps se lâche, l’esprit aussi, et la créativité explose !

Dès la fin de la troisième séance, les apprenti(e)s comédien(ne)s font part de leur envie de s’inscrire dans un projet de création qui devrait, au vu du potentiel, s’agrandir ! Lors de la quatrième séance, il/elles rejouent les improvisations de la semaine précédente et, là, les difficultés se font sentir : il n’y a plus la même surprise, c’est dur de rejouer, on préfère partir de rien... Oui, mais pour créer quelque chose, il faut bien apprendre à retrouver la magie de l’improvisation afin d’en faire une scène ! Alors on mesure l’importance de trouver la richesse, les perles de chaque saynète, qui seront retenues et approfondies. Enfin, les participants proposent des thèmes sur lesquels ils vont inventer, construire : les relations de couple, de famille ; thèmes qui sont sortis sous différentes formes lors des saynètes.

En tout cas, venez nous rejoindre ! Cette petite troupe ne demande qu’à grandir, s’enrichir de nouvelles personnalités, d’autres rires ! Laissez pour un soir vos femmes,maris,enfants, bébés, grands-parents, chiens, chats, poules et canaris, pour partager ce moment hors du quotidien !

Une troupe de théâtre à Estaimpuis, sur notre site

Une première rencontre, sur notre site

Au deuxième rendez vous, sur notre site