Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Les archives d’Objectif Lune > OL19 juin 2015 > Demandez la lune

Demandez la lune

vendredi 12 juin 2015, par RZ

Improvise ton futur

On entre dans l’été sous le signe du réchauffement climatique. Les associations battent le rappel pour que la mobilisation soit de taille lors de la conférence sur le climat qui se tiendra à Paris en décembre 2015.

En amont de la conférence il importe d’informer largement. Pour pallier au manque de sérieux en la matière des décideurs et des journalistes. Pour dépasser le déni devant la gravité de la situation.

En avril, un collectif de français et berlinois nous lance un appel : Improvise ton futur, c’est une rencontre bouillonnante entre personnes qui veulent, par la pratique du théâtre, contribuer à changer la société actuelle pour plus de justice sociale et moins de privilèges. La COP 21, Sommet du Climat qui réunira les gouvernants sous l’égide de l’ONU, est l’occasion de nous faire entendre sur un sujet qui nous concerne tous : l’avenir de la planète alors que celle-ci est dite en voie d’extinction. Pendant 6 jours, nous organiserons des ateliers de théâtre, des rencontres avec des associations et personnes directement concernées par le dérèglement climatique, des spectacles et interventions dans la rue. Cette rencontre sera aussi l’occasion d’établir des contacts et d’élaborer des actions communes avec d’autres collectifs présents sur place.

Nous appelons à un première étape locale, à Tournai, le vendredi 26 juin

Du 31/07 au 10/08 nous rencontrerons les partenaires du collectif Improvise ton futur pour élaborer un plan d’actions.

A Tournai, un atelier verra le jour à la rentrée, ouvert à celles et ceux qui désirent participer avec nous à cette mobilisation.

Nous participerons à l’Université d’été du CADTM du 11 au 13/09 qui propose un atelier intitulé « En route pour la COP21 ! ».

Alors ? On vous emmène ?