Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Les voyages du Croquemitaine > Burkina Faso > Des bancs pour Goumogo

Des bancs pour Goumogo

jeudi 28 février 2013, par MS

L’année dernière nous avons lançé un mini-projet : "des bancs pour Goumogo".
Nous vous avions invités à acheter des bancs pour les Super Étoiles. Des bancs pour leur public, pour des rèunions, pour des assemblées du village, mais aussi pour l’école d’alphabétisation qu’ils ont mis en place.

"Des bancs pour Goumogo".

Nous avions rassemblé 250€ pour faire fabriquer des bancs avec un tableau et une petite table pour le prof. Ce mobilier a coûté 200€.
La différence à été versée sur le compte des Super Étoiles. Le solde sera utilisé pour le projet “ Le Théâtre des Savanes ”, la construction d’un centre multiculturel dans la brousse dont nous parlerons plus loin.
Ils sont fiers de ce matériel qui leur est très utile comme nous avons pu le constater.

Les bancs sont marqués avec un pochoir du logo de la troupe.
Ce matériel à été construit sur place, de même que le séchoir, par un artisan de Thyou. L’opération permet aussi de donner du travail à quelqu’un sur place.
Les Super Étoiles ont maintenant l’ambition de créer un lieu qui leur serait propre pour poursuivre leurs activités et en développer d’autres. Ils ont obtenu la concession d’un terrain se lequel ils se préparent à construire un théâtre et des bâtiments pour accueillir leur école de la seconde chance, leurs ateliers pour enfants, etc.... C’est dans ce projet de “Théâtre des Savanes” qu’ils leurs a semblé opportun de verser l’excédent de la somme recueillie pour la fabrication des bancs.


Chers amis,

Nous vous remercions pour l’argent que vous avez versé pour fabriquer des bancs pour notre école d’alphabétisation. Ces bancs ont bien été réalisés. Ils sont très utiles. Nous les utilisons pour l’école d’alphabétisation, pour des formations, pour des réunions, et aussi pour des spectacles.
A présent, nous voudrions construire un grand local qui puisse accueillir toutes nos activités : Le Théâtre des Savane, un centre multiculturel dans la brousse. Nous espérons que nous pourrons à nouveau compter sur votre aide.

Les comédiens des Super Étoiles,
Et aussi leurs spectateurs, les enfants et les habitants de Goumogo.

Projet " Le Théâtre des Savanes "

- Le Théâtre des Savanes

- Une voûte nubienne à Goumogo

- La voûte nubienne en chiffres

Téléchargez en pdf la présentation de "Des bancs pour Goumogo"

Portfolio