Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Dimanche 28 mai : Rencontre des ateliers

Dimanche 28 mai : Rencontre des ateliers

lundi 15 mai 2017, par RZ

Farandole de créations abouties ou en cours à montrer, à regarder, à débattre. On en profite pour croiser les groupes, échanger nos vues, partager nos aventures, élargir les horizons des uns et des autres !...

à partir de 13h

Place aux artistes, place des Artistes

Portes Ouvertes pour découvrir les spectacles de nos ateliers, dont plusieurs sont des créations en cours, et les interventions de l’atelier Théâtre de rue.
L’après-midi se clôturera autour d’un buffet, auberge espagnole : amenez un petit plat, des boissons.

14h

Le CH Wapiti est là pour vous servir
La Troupe du Préau ouvre les portes de l’Hôpital, un atelier en partenariat avec Lire et Écrire, FPS et la Province du Hainaut.

Cyber-Harc’Elle
Un spectacle de théâtre forum. A l’issue de la représentation, les spectateurs sont invités à imaginer des pistes de solutions, et monter sur scène pour les tester concrètement, avec la complicité des comédiens.
Le collectif Théâtre des Savanes est l’atelier des élèves de secondaire de la Sainte Union de Kain, depuis 2013. Chaque année, le collectif produit une création jouée deux à trois fois au sein de l’école. Cette année, il a franchi les portes, et après Masure14, le voici enfin à Bailleul !

entracte

16h

UnisSons
C’est une chorale qu’on dirait engagée. Unis pour dénoncer tous ceux qui nous séparent. Unis pour chanter tout ce qui nous rassemble. Unis pour être unique, pour jeter l’uni-forme. Unis vers l’univers ouvert de nos libertés. Unissons nos sons, nos voix. Et d’autres chansons à 18h !

Le ring
Bleus au corps, bleus à l’âme, les traces de la violence conjugale ne sont pas toujours visibles… La compagnie des Ath’moureux poursuit la création du Ring, dont une première étape avait été montrée au Festival de l’automne 2016, avec les Femmes Prévoyantes Socialistes et la Province de Hainaut.

entracte

17h

Le tombeau de ma mère
Un spectacle écrit et interprété par Waleed Obeed, être humain.

made in Palestine
récit et témoignage, une création en cours de Roxane Zadvat et Pierrot Mol.

UnisSons

Je nez Toi
Que prévoir ? Venant des Clowns du Croquemitaine ? Si une chose est sure, c’est que les clowns feront tout briller, avant qu’on ne passe à table !

19h Auberge espagnole