Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Un atelier, comment ça marche ? > Portraits de participants > Eric Wattiez

Eric Wattiez

mardi 2 juin 2015, par MS

Eric Wattiez, conteur, musicien, a une longue histoire avec le Croquemitaine.

Hé bé wé les infants, en ce temps là il y avait encore le service militaire. Comme je n’étais pas très motivé par la vie en caserne et que je préfère le chant des oiseaux à celui du lance roquette, j’ai opté pour l’objection de conscience et le service civil. Et voilà, je ne sais plus qui m’a donné ce bon conseil mais c’est au Théâtre Croquemitaine que j’ai effectué mon service... Pas de doute, c’est brâmin mieuss comme caserne. Ce qui est certain, c’est que je ne me suis pas ennuyé un instant et que j’ai appris beaucoup cette année là. Ceci dit, je n’étais pas la recrue idéale : Rita et Marcel se souviennent sûrement que je suis parfois venu avec deux mains gauches, comme la fois ou j’ai commencé à décaper une porte au tournevis... Bravo l’artiste !
Bon, je crois que je n’ai pas fait que des bièstries puisque les logos conçus pour Objectif Lune ont encore place en vos pages. Et aussi, c’est grâce au Croquemitaine que je me suis enhardi à raconter des histoires, que j’ai découvert la vie en troupe, les tournées... longues routes, montages et démontages, les créations collectives et les répétitions, une longue et lente conscientisation politique... Je peux ajouter aussi que le tout premier concert des « Schrapnels » c’était avec le matos du Croq’ ! Et n’oublions pas l’essentiel : de belles amitiés qui durent encore et toujours. Bref, ce service civil effectué au Croquemitaine et la découverte du Théâtre-Action ont été très déterminants.
Et c’est pas fini !
Bises à tèrtouss.
Et non ce n’est pas fini !! Eric et Anne sont venus jouer leur spectacle « Coulifourchons » au FITA 2012, dans notre village. Une production du Théâtre des Rues. Eric fait aussi partie du groupe Roubrak, qui viendra faire exploser les boules quiès le 31 mai à Tournai (bar le Cornwall). A voir/écouter !!