Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Théâtre de rue > Evasion Fiscale ? Champagne !

Evasion Fiscale ? Champagne !

jeudi 21 juin 2018, par RZ

Le coût de l’évasion fiscale et de la fraude représente 2.000 € par an et par personne !

Sans impôts ni cotisations sociales, la vie en société ressemblerait à la loi de la jungle. Il est donc normal que chacun contribue proportionnellement à son revenu au bien-être individuel et collectif. Or, c’est loin d’être le cas…

Les gouvernements se succèdent et rien n’est fait pour que les plus riches contribuent de manière équitable au financement des services collectifs. Il n’est pas normal que ceux-ci jouissent de services publics de qualité tout en disposant de nombreuses possibilités d’échapper à l’impôt.

S’il existait une volonté politique pour lutter contre la fraude et l’évasion fiscales, des moyens supplémentaires (environ 20 milliards par an) seraient mis à la disposition des politiques publiques pour lutter contre les inégalités !

Samedi 9 juin, avec les Équipes Populaires du Hainaut Occidental, nous étions sur les marchés de Tournai pour célébrer l’envol fiscal et remercier nos concitoyens pour leurs petites contributions qui nous permettent, à nous les riches, d’échapper à l’impôt... Champagne !

Réalisation : Albert Debaisieux