Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Bailleul - Estaimpuis > Fête des voisins - Bailleul 2012 > Fête des voisins de Bailleul - samedi 2 juin 2012

Fête des voisins de Bailleul - samedi 2 juin 2012

mercredi 4 avril 2012, par MS

Ce jeudi 29 mars, six bailleulois(e)s étaient présents pour préparer le fête des voisins 2012, qui aura lieu le samedi 2 juin, à partir de 18h, sur la place du village.

Autour d’un verre de bon Bourgogne, (merci à Philippe et Sylvie), les tâches ont été réparties : faire des flyers et des affiches, introduire une demande à la commune d’Estaimpuis pour un chapiteau, obtenir le château gonflable, trouver des musicien(ne)s.
Chacun amènera à manger, mais des hot dogs à prix modique seront également proposés.

Ces voisins, voisines, ont en tout cas hâte qu’une Maison de village ouvre ses portes, (en lieu et place de l’ancienne école), afin d’avoir un local où centraliser les activités, communiquer aussi.
Ils ont reparlé des suites de la fête des voisins 2011, avec ses résolutions, comme le co voiturage, qui n’a pas été appliqué. IL FAUT COMMUNIQUER ENTRE VOISINS, tout simplement ! Par exemple, c’est au bout de quelques semaines que l’on réalise que sa fille et celle de la voisine prennent le même train, et donc que les parents font le trajet séparément, alors qu’on pourrait s’organiser !!
Donc, chacun doit s’investir, discuter, pour échanger. Pas facile, mais pas impossible, alors espérons que cette fête des voisins 2012 créera encore plus de liens !!