Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Et allez tous vous faire du bien au théâtre ! 2011-2012 > Fête du théâtre

Fête du théâtre

lundi 11 juin 2012, par MS

Nous avons vécu une belle fête du théâtre, avec une bonne soixantaine de personnes, des bébés aux grands-parents, en passant par les petits et grands enfants. Tout ce beau monde s’est amusé dans les exercices-jeux d’échauffement. Ensuite, trois groupes mélangés, adultes et enfants, participants d’atelier et personnes du public, ont préparé une courte impro sur le thème "C’est toudi les ptits qu’on spotchent", traduction : c’est toujours les petits qu’on écrase.

Après les trois présentations, chaudement accueillies, place aux représentations de trois ateliers, avec chacun quelques courtes scènes créées pendant la saison.

D’abord, l’atelier des enfants, trois filles et quatre garçons de 7 à 13 ans avec trois courtes scènes pleines d’actions et d’émotions, nouvelle version du chaperon rouge, les copains “bourrés” , les petites filles et les zombies.l Pause apéro. Reprise des spectacles avec l’atelier Anama, deux scènes sur les rapports de domination au quotidien, une première expérience réussie et prometteuse pour les 7 participant.e.s après seulement une dizaine de séances. C’est la troupe de Baillempuis, trois hommes et trois femmes qui clôture le spectacle avec une scène villageoise, les déboires de deux randonneurs, à la recherche d’une pause rafraîchissante au bistro du coin.
Nous reprendrons nos réunions dès la première semaine de septembre pour peaufiner tout cela et préparer la prochaine représentation le Samedi 29 septembre à 17 heures au Foyer socioculturel de Antoing pour la Soirée d’inauguration de notre Festival International de Théâtre-Action.

Nous proposerons une nouvelle saison d’ateliers à partir de la mi octobre, les nouveaux venus seront accueillis à bras ouverts.
Plus on est de fous, plus on rit !