Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > Actions > Un théâtre action pour le 21ème siècle > Secrétariat International des Théâtres Actions (SITA) > Actions sur le terrain > Le Théâtre des Savanes > Soutenir le Théâtre des Savanes...? > Fête solidaire pour Goumogo : une réussite !!

Fête solidaire pour Goumogo : une réussite !!

jeudi 16 mai 2013, par Claire

Mmmmm le beau dimanche Mmmmm le poulet " Yassa "

Opération réussie ce dimanche lors de la fête solidaire pour le projet "Théâtre des Savanes" à Goumogo (Burkina Faso)

Un après-midi de rencontres, de plaisir culinaire, de discussions, de gaieté,... rythmé par le groupe de percussions africaines "Instinct Baroudeur", des prises de parole, un montage vidéo sur le projet avec des images de Goumogo, la chaleur humaine et les rires des enfants.

Merci à tous, votre participation fait avancer la suite de la construction et aussi donne confiance en l’action solidaire.



Nous nous sentons parfois dépassés par la complexité de notre vieux monde, perdu dans son système économique où notre main d’œuvre enrichit ceux qui nous affament. Nous pouvons avoir l’impression de ne mettre qu’une goutte d’huile insignifiante dans ces rouages grippés mais je peux vous assurer que votre participation leur a donné plus qu’un coup de pouce, vous leur avez porté main forte.

J’ai su joindre par téléphone Mohamed Kaboré Yamba, un des leaders des "Super Étoiles", il m’a paru ému, enthousiasmé, heureux et nous dit “ Barka”, merci en moré.

Vous avez apprécié cette initiative ou vous n’avez pas eu la possibilité de venir ?

Des façons de prendre part à l’aventure continuent de se mettent en place : extension du réseau par notre bon vivant "bouche à oreille”, musique, photos, vidéos et articles à partager via le profil "Amis de Goumogo" sur Facebook ; vente de mètres carrés solidaires, préparation de la prochaine fête pour cet été.

Vous avez des propositions, des idées, des commentaires positifs ou négatifs constructifs par rapport à la fête ou autre, du temps à consacrer, des questions, des envies qui démangent, ... N’hésitez pas à en faire part, il y a de la place sur le bateau et un avenir plus juste ne pourra se faire sans vous.