Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Et allez tous vous faire du bien au théâtre ! 2011-2012 > Les Mouscrobes > L’Atelier théâtre “la Prairie “ à Tunis

L’Atelier théâtre “la Prairie “ à Tunis

mardi 3 avril 2012, par MS

Le Théâtre Croquemitaine participe au IIIème Festival Ados+, du 7 au 9 avril, dans la Médina de Tunis.
Atelier de théâtre, atelier de danse, atelier de musique, atelier de peinture, atelier de journalisme, proposent les productions réalisées durant cette année.
Un groupe de jeunes de "La Prairie" - animé par Céline, une animatrice-comédienne du Théâtre Croquemitaine - participe au Festival Ados+ à Tunis.

Lire la suite....

L’Atelier théâtre “la Prairie “ participe au Festival Ados+

Depuis la rentrée de janvier, Céline retrouve tous les jeudis soir, une petite bande de jeunes, à “la Prairie “ une ferme d’animation, à Mouscron. Ces jeunes pleins de vie, font depuis quelques années déjà du théâtre impro, et en sont devenus de vrais pros. Ensemble, ils sont en train de préparer un spectacle qui sera joué à Tunis dans le cadre du festival Ado+, un festival dédié aux adolescents, où différentes formes artistiques (musique, vidéo, théâtre,...) se mêlent et s’entremêlent afin de laisser la place à l’expression des jeunes. Ce voyage sera l’occasion pour ces jeunes mouscronnois d’aller jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la méditerranée, d’aller à la rencontre d’une autre culture, de vivre une belle aventure avec d’autres jeunes du même âge mais qui vivent une réalité toute différente, de partager, d’apprendre, de s’amuser... En route la troupe ! Parce que les voyages forment la jeunesse !

Rita Cobut était à Tunis en Février pour travailler avec les comédiens de cet association. Nous préparons ensemble un spectacle sur la révolution en Tunisie.

Le reportage vidéo sur le travail de Rita Cobut à Tunis

La présentation de ce projet

Portfolio