Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Coup de théâtre 2013 - 2014 > Troupe de Baillempuis > L’atelier Baillempuis rencontre Ammar Ltifi

L’atelier Baillempuis rencontre Ammar Ltifi

mercredi 4 décembre 2013, par Claire

Lundi 18 novembre, Ammar Ltifi, de retour de deux stages et représentations de Dégénéréscence à Saint-Germain de Calberte et Marseille, continue sur sa lancée avec l’animation de la séance hebdomadaire de l’atelier théâtre, à l’espace citoyen de Saint-Léger.

C’est Johan Tambour qui depuis la rentrée initie la dizaine de participants à la création collective avec une découverte des personnage par les pieds.
Ce soir, c’est Ammar qui anime la séance. L’objectif : faire goûter la danse-théâtre.
Les 10 personnes se mettent joyeusement en mouvement.

Leurs paroles de fin de séance : physique, du tac au tac, dépaysant, intéressant, beaucoup d’énergie, un peu fatigué, autre approche, plus de contacts avec les autres, ça met plus à l’aise, très complémentaire et dans le même esprit que le travail avec Johan.

Et les mots d’Ammar : “Chercher. Ne pas rester enfermé. Le corps, c’est pas l’âge. Il a beaucoup de langages. Tout mouvement est danse.
Ecoute - simplicité - sortir du quotidien - ouvrir d’autres pistes - en contact avec le corps - dans la fluidité des mouvements”.

C’est Johan qui termine en disant : belle rencontre. Le théâtre, c’est d’abord le corps. Merci, Ammar, ce soir j’ai ajouté quelques beaux outils dans ma boîte.

Et moi aussi, avec en prime le plaisir de se laisser guider, de se délier.

Rita