Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Un Croquemitaine sous toutes ses coutures > Archives > Nos ateliers (archives) > Saison 2007-2008 > La Fête des Ateliers, le 7 juin 2008

5

La Fête des Ateliers, le 7 juin 2008

Au Foyer socio-Cuturel d’Antoing

vendredi 13 juin 2008, par Rédaction (JFP)

Des spectacles courts, drôles, qui nous font regarder la vie par l’autre bout de la lorgnette et des créations tout juste sorties de l’œuf.

C’était, au Foyer Socio Culturel d’Antoing, le samedi 7 juin, une soirée libre et gratuite avec buffet composé des plats apportés par chaque personne.

Environ 80 personnes, 4 spectacles avec en tout une trentaine de comédiennes et quelques comédiens et techniciens. Heureusement, les hommes du public ont renforcé la représentation du sexe fort dans cette soirée très féminine sur la scène.

Chaque atelier a présenté des extraits ou des nouvelles créations en gestation avec

- « Les mamies en folie » (titre provisoire)
Quelques scènes présentées par « Les étoiles filantes » de Mouscron, nouvel atelier de femmes du Théâtre Croquemitaine en collaboration avec Vie Féminine Mouscron

- « Les pièces d’or du Prince »
Création en cours de l’atelier du Théâtre Croquemitaine « Les Amis du Jeudi ».
Ce travail se poursuivra la saison prochaine. Le spectacle s’articule autour d’un fait divers bien connu des habitants d’Antoing et de la région : la découverte par des guides de 25 pièces d’or sous un escalier du Bolewerk (entrée du château d’Antoing). Rebondissement récent, les 5 guides découvreurs seraient licenciés pour trop bons et loyaux services…

- « Un âge à part…être », nouvelle création du Collectif femmes sans Frontières l’atelier du Théâtre Croquemitaine.

- « Les Mots d’Elles vident leur sac »
Spectacle écrit, réalisé et mis en scène par le groupe « Les Mots d’Elles » de Basècles, issu du comité local FPS de Basècles, et imaginé suite à un atelier d’écriture.
Humour, réflexion, pertinence, chansons, sketches, blagues, rire et émotion.

Les ateliers reprennent le premier jeudi d’octobre. Ceux et celles qui veulent nous rejoindre seront bienvenus.
L’atelier « les Amis du jeudi » se réunit au Foyer culturel d’Antoing , chaque jeudi de 20 à 22 heures. Possibilité d’organiser un co-voiturage à partir de Bailleul et Tournai.

Le Collectif Femmes sans Frontières est prêt aussi à accueillir les femmes qui voudraient les rejoindre pour monter de nouveaux spectacles. Le groupe se réunit un samedi sur deux de 14 à 17 heures à l’Espace Citoyen de Saint-Léger (Pecq).

Pour tout renseignement : Rita Cobut 069/55 60 60 – Email