Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > Actions > L’huile sur le feu > La droite est dans la rue - Manifestation de droite > La droite est dans la rue

La droite est dans la rue

reportage sur la première manif de droite de Tournai

jeudi 26 septembre 2013, par MS

C’est un peu éberlués que les tournaisiens faisant leur marché ont découvert ce jeudi 26 septembre, la première manifestation de droite de leur ville.

La suite...


"Pas d’impôts pour les riches !", "Pas de TVA sur le foie gras !", "Et un, et deux, et trois licenciements ! Le travail précaire, c’est nécessaire !", "Plus de place pour mon 4X4 !", "On veut des banques ! Pas des saltimbanques !", "Les pauvres sont pauvres parce qu’ils le méritent !", "Intermittents fainéants à plein temps !", "La bourse, c’est la vie !", "Plus de répression, moins de prévention !" étaient quelques uns des joyeux slogans lancés par les manifestants.


Cette manifestation se déroulait dans le cadre de la campagne "CHOMEURS, TOUS GLANDEURS ?!", organisée par les Equipes Populaires et le PAC. Cette manifestation se déroulait au moment du marché de la place Crombez, devant le Forem. C’est devant ce même Forem, et sous les yeux un peu étonnés des fonctionnaires de celui-ci, que les Equipes Populaires et le PAC avaient installé un stand et un mur reprenant les préjugés qui stigmatisent les chômeurs.
La première manif de droite de Tournai...

Portfolio