Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Un Croquemitaine sous toutes ses coutures > Archives > Nos ateliers (archives) > Saison 2009-2010 > Rencontres, festivals, fêtes > La fête des ateliers du Théâtre Croquemitaine

La fête des ateliers du Théâtre Croquemitaine

Le 12 juin 2010

lundi 31 mai 2010, par MS

« Faire du théâtre, c’est éclairer la scène de notre vie de tous les jours...
Nous sommes tous des acteurs : être citoyen, ce n’est pas vivre en société, c’est la changer. »

Au Foyer Socio Culturel d’Antoing, rue du Burg à Antoing.

Entrée libre, bienvenue à toutes et tous, familles, amis, voisins…Nous demandons que chacun(e) apporte un plat froid, quelque chose de simple, sain et économique : entrées, desserts, fromages…ce que vous aimez pour partager avec tous.

Vous verrez de courts extraits de créations collectives en cours de réalisation avec des enfants, des femmes et des hommes, actrices et acteurs dans des ateliers de théâtre animés par les animatrices et animateurs du Théâtre.
L’atelier théâtre, c’est un groupe qui se retrouve chaque semaine pour découvrir et apprendre ensemble le gai savoir de l’acteur.
Nous sommes tous des acteurs en représentation permanente même si nous n’en avons pas toujours conscience. Vous aurez l’occasion de « monter » sur scène avec les actrices et acteurs des ateliers et de plonger avec eux dans le plaisir de l’improvisation.

19 H «  V.S.P. » par l’ Atelier Théâtre Enfants et Création de Décor, atelier de Théâtre organisé par le Foyer socioculturel d’Antoing en collaboration avec le Théâtre Croquemitaine, animé par Violine Langlais.

19 H 30 « Mieux vaut en rire » (titre provisoire) par l’ Atelier Théâtre Seniors de l’ASBL Agyson’t , animé par Violine Langlais.

20 H Ouverture du Buffet

20 H45 Extrait de la Création en cours des « Amis du Jeudi » , atelier du Théâtre Croquemitaine en collaboration avec les Femmes Prévoyantes Socialistes et le Foyer socioculturel d’Antoing, animé par Rita Cobut.

21H « Vive les vacances  » (titre provisoire) par « Les Etoiles Filantes », atelier de femmes organisé par Vie Féminine Mouscronen collaboration avec le Théâtre Croquemitaine, animé par Rita Cobut.

21H30 Séquence Percussions animée par Mahamadi Guira, notre invité Burkinabé.
Apportez vos instruments de percussion ou tout objet qui puisse servir à produire des sons.

Le bar du foyer sera ouvert et vous proposera des boissons à des prix toujours démocratiques.