Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > Actions > Tunisie, théâtre de la révolution > La magie des rencontres

La magie des rencontres

lundi 22 août 2011, par David, gregory

Un premier contact fructueux entre ado+ et le théâtre croquemitaine s’est déroulé en juin 2011, il nous est ici relaté par Amirah Khelifi, membre d’Ado+.

La rencontre de l’équipe d’Ado plus et du théâtre Croquemitaine est le fruit de ce qu’on peut appeler la magie des rencontres. Animés du désir d’aller au-delà de ce qu’on peut nous offrir et puisant dans les mêmes ressources : une grande passion pour le théâtre et une conviction inébranlable dans le potentiel de chacun, la mixtion tuniso-belge a pris naturellement.
Nous souhaitons par cette collaboration rompre avec « les bêtises du passé », il n’y a ni voyeurisme ni persécution. Nous autre tunisiens partageons avec le reste du monde notre révolution tunisienne et les amis belges nous prêtent une oreille attentive et offrent à leur tour plein de fructueuses expériences de vie avec beaucoup de générosité. La sauce a pris !
L’idée proposée par le théâtre croquemitaine c’est de créer un spectacle autour de la révolution tunisienne avec et par des jeunes tunisiens. Une idée donnant naissance à une autre, le projet a grandi pour devenir d’une part deux spectacles, un avec les adolescents tunisiens et un autre avec de jeunes adultes et de l’autre une participation belge par la troupe du théâtre Croquemitaine dans la troisième édition du festival annuel organisé par l’association Ado plus, un festival qui donne la parole aux adolescents. La diffusion des deux spectacles se fera dans plusieurs régions de la Tunisie et en Europe. Ceci avec un objectif premier qui est de transmettre et de montrer ce qui s‘est passé et ce qui se passe encore et conquérir notre destin avec zèle et acharnement.
Et allez tous vous faire du bien au théâtre !