Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Brûlez les planches ! 2012 - 2013 > Troupe de Baillempuis > La rentrée de la Troupe

La rentrée de la Troupe

dimanche 16 septembre 2012, par RC

La rentrée de la troupe

Ce dimanche 07 octobre, pour la soirée de clôture de notre Festival, la joyeuse troupe nous a présenté “Les Randonneurs”. Cette scène avait été créée la saison précédente.
J’avoue que leur évolution m’a vraiment étonnée, chacun a pu pousser un peu plus les caractères de son personnage. Bravo !
Mais.... Ce n’est pas fini !! Nous avions lancé un appel pour la rentrée de la troupe le 08 octobre, appel qui a été entendu. L’Espace Citoyen qui nous accueille tous les lundis soirs, s’est animé hier des anciens, des nouveaux, qui forment maintenant un groupe plus grand, 9 personnes, tous âges confondus (de 13 à 51 ans).

Voici donc le retour de la troupe !
On se remet en route, en mouvement. Laisser aller le corps, la tête ne pense plus.
Partant de l’exercice “gestes et sons” (en cercle chacun à son tour propose un geste et un son que tous répètent), des petites histoires sont mises en scène en groupes.
Saynètes rigolotes, où l’on découvre la vie d’une méduse, ou les hallucinations d’une femme ivre, entre autres.
Enfin, nous terminons par une discussion sur les thèmes que chacun aimerait aborder cette année. L’adolescence est un des sujets retenus... Les relations entre adolescents, entre eux et leurs parents, entre eux et le monde... Beaucoup de choses à exprimer...
A mûrir alors et à créer !
Vamos !