Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Université Européenne des Mouvements Sociaux > Le Théâtre Croquemitaine à l’Université d’été européenne des mouvements (...)

Le Théâtre Croquemitaine à l’Université d’été européenne des mouvements sociaux

jeudi 7 août 2014

L’Université d’été européenne des mouvements sociaux (ESU) à l’initiative du réseau des Attac d’Europe s’est tenue à Paris du mardi 19 au samedi 23 août (Université Paris-VII Diderot dans le 13e arrondissement).

Au programme : de nombreux séminaires de formations, des ateliers, des forums-débats avec des invités venus de France et de toute l’Europe sur des sujets d’actualité depuis le traité transatlantique à l’euro, en passant par la taxe sur les transactions financières. Pour en savoir plus, lisez l’appel des organisations partenaires de l’ESU.

Si le théâtre donne à voir le reflet du monde il doit, aussi, intervenir au coeur des luttes pour populariser les combats sociaux.


Vous trouverez dans la rubrique Université Européenne des mouvements sociaux les comptes rendus de nos activités.

Les animateurs du Théâtre Croquemitaine y ont participé activement en animant deux ateliers de théâtre :
Création d’un spectacle de théâtre action
Images théâtrales.

Une représentation de notre spectacle, Le déjeuner sur l’herbe était également au programme.

Nous étions invités à échanger, à débattre et plus précisément nous avons animé un atelier sur la culture dans les luttes et l’éducation populaire, intitulé La créativité peut-elle être un vecteur de formation nous y avons fait le point sur les nouvelles formes de résistance. Cet atelier a aussi été l’occasion d’expérimenter par la création de trois propositions d’action, sur l’offensive israélienne à Gaza et sur l’accord de libre échange transatlantique.