Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Les copinages d’Objectif Lune > Les Editions du cerisier

Les Editions du cerisier

lundi 7 octobre 2013, par Claire

Le Théâtre des Rues, situé rue du cerisier à Cuesmes, crée les Editions du Cerisier en 1985. Leur volonté est d’abord de laisser une trace des textes de spectacles, au-delà des représentations théâtrales. “Le Cerisier", c’est le symbole du printemps, c’est l’image et la métaphore du merle moqueur, c’est l’acidité et le juteux du fruit rouge.

"Petites, mais obstinées, les Éditions du Cerisier cherchent, avant tout, à rendre publics les livres qui relatent, imaginent, témoignent des peuples, de leurs cultures, de leurs luttes, de leurs libertés…”. - (Jean Delval).

Les Editions du Cerisier publient, par privilège et prédilection, des romans, des nouvelles, du théâtre, des essais qui, sans fard, traitent de la société d’aujourd’hui.

Ce mois-ci sortira le texte du spectacle “Dégage”, spectacle sur la révolution tunisienne, créé avec des Tunisiens qui ont participé au soulèvement. De façon ironique et comique le spectacle “Dégage” porte un regard critique sur la population tunisienne et passe en revue les moments phares de leur révolution.