Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Les copinages d’Objectif Lune > N.A.J.E.

N.A.J.E.

lundi 7 octobre 2013, par MS

N.A.J.E. : Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir est une compagnie théâtrale professionnelle pour la transformation sociale.

“Notre théâtre - le théâtre de l’opprimé - permet à une assemblée de chercher ensemble ce qu’elle veut et d’imaginer des stratégies concrètes pour y arriver. Le théâtre est alors un moyen de préparer activement notre avenir. Si le théâtre de l’opprimé est une vraie démarche citoyenne, il est avant tout une démarche artistique. Notre compagnie est un lieu de création permanente sur le monde actuel. Pour cela nous travaillons directement avec ceux qui veulent agir pour transformer la réalité. Notre équipe de professionnels est là pour mettre à leur service un vrai outil artistique qui leur permettra d’utiliser le théâtre pour ce qu’il doit être.”
En mars dernier, au FSM de Tunis, nous avons rencontré des militants d’Attac qui jouent dans le spectacle “le tribunal populaire des banques” créé et mis en scène par Naje. Depuis nous nous sommes revus plusieurs fois notamment à l’Alter Sommet d’Athènes, où nous avons fait ensemble une intervention artistique pendant la manifestation.
http://www.naje.asso.fr/