Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Les archives d’Objectif Lune > OL20 septembre 2015 > Nouvelle lune

Nouvelle lune

mardi 15 septembre 2015, par RZ

La Conférence de l’ONU sur le Climat, en décembre, fait déjà la Une. Nous appelons toutes les personnes qui reconnaissent la nécessité de transformer nos modes de vie à unir leurs forces pour mettre la pression sur les dirigeants inertes qui refusent de se mouiller :

A partir du 9/10 chaque vendredi à 18h, retrouvons nous au pied de la cathédrale de Tournai pour une alerte climatique.

Changeons le système, pas le climat !

Pour ceux qui souhaitent s’investir davantage : nous ouvrons un atelier de théâtre sur cette thématique. Avec nos partenaires du collectif Improvise Ton Futur, nous avons imaginé et testé une trame (voir ci dessous). Nous comptons sur vous pour la faire vivre !
Infos 069 84 79 85
tcroquemitaine@gmail.com

Dans la Loire à Saint Polgues, le collectif Improvise ton futur s’est réuni du 4 au 10 août pour concevoir un spectacle d’improvisation autour du réchauffement climatique.
Postulat de départ : le grand public est informé. Depuis quelques années, le réchauffement climatique est devenu un vrai sujet d’information, régulièrement présent à la télé, à la radio. Les points d’entrée sur cette problématique sont nombreux : transports, élevage, gaz à effet de serre, ou encore épuisement des réserves de pétroles, catastrophes naturelles, black out, surproduction, surconsommation, inertie des décideurs, solutions techno-magiques des audacieux industriels…
Face aux catastrophes qui nous attendent, le réchauffement climatique présente un indéniable potentiel comique : nous sommes les pitres, courant naïvement vers notre propre chute !

Stimuler la parole, écouter, répercuter et rebondir pour illustrer les éléments qui émergent du savoir collectif : une démarche qui bouscule les codes du spectacle en s’inscrivant dans ceux de l’éducation permanente.