Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Les voyages du Croquemitaine > Haïti > La presse sur notre passage en Haïti. > Relevé sur le site du "Matin" (Haïti)

Relevé sur le site du "Matin" (Haïti)

vendredi 3 octobre 2008, par Rédaction (JFP)

Le Matin (logo du site)

Le site du Matin

12 septembre 2008

Conférence de presse de l’atelier Toto B et la mairie de Port-au-Prince

L’atelier Toto B et la mairie de Port-auPrince donneront une conférence de presse aux locaux du restaurant-club « Aux Calebasses », 19 de la 1re ruelle Jérémie, le vendredi 12 septembre à 10 heures a.m.
Cette conférence de presse se déroulera dans le cadre d’un échange culturel de l’atelier Toto B avec le théâtre Croquemitaine de Belgique représenté par Marcel Solbreux et Guido Decroos. Ces derniers sont en mission en Haïti en vue d’auditionner, à Port-au-Prince, la création théâtrale de l’atelier Toto B intitulée « Pique Nique » – un spectacle autour d’un sujet d’actualité : le réchauffement climatique et ses liaisons avec les cyclones et la cherté de la vie.
L’atelier Toto B effectuera en novembre une tournée en Belgique où il jouera au théâtre de la compagnie Croquemitaine et au festival international du Théâtre Action. Sont donc prévus des spectacles, des formations, des rencontres-débats autour d’Haïti.

16 septembre 2008

Spectacle : « Le Pique Nique » à l’Atelier Copart

L’Atelier Toto B a présenté la pièce Le Pique Nique dans les locaux de l’Atelier Copart, hier lundi 15 septembre, à 4 h p.m.
Le Pique-Nique est un spectacle belge autour d’un sujet d’actualité mondiale : le réchauffement climatique et ses liaisons avec les cyclones et la cherté de la vie. Spectacle entièrement visuel basé sur le style burlesque.
L’Atelier Toto B a offert cette représentation aux habitants du Bel-Air et la reprendra le vendredi 19 septembre au Cavalier Resto-Club à Frères. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’échange culturel de l’Atelier Toto B avec le Théâtre Croquemitaine de Belgique.