Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > spectacles > Théâtre de rue > Silence, on tourne ! > Silence, on tourne !

0

Silence, on tourne !

Une création du Théâtre Croquemitaine

mercredi 31 août 2011, par MS

Animation-spectacle clownesque, ayant pour thème la dérision des médias audiovisuels.

Il y a du monde dans les rues de la cité. Serait-ce une festivité locale ? Tout à fait, je pense bien que c’est ça. Oh, il y aura peut-être des journalistes, si c’est un événement important... Tiens, les voilà, justement !

Une équipe de télévision déjantée est chargée de réaliser un reportage. Le cameraman et le preneur de sons sont syndiqués et appliquent méticuleusement les consignes syndicales et le règlement de travail. Cela complique la tâche du réalisateur, qui a pourtant des élans artistiques puissants et aussi des penchants pour la maquilleuse. Ce qui n’arrange rien, c’est que la script, avec qui il n’a aucune affinité, est amoureuse de lui. Et l’ingénieur du son, un grand distrait, est la cause du ratage de nombreuses prises...

Le public, qui est l’objet du reportage, par la magie du théâtre combinée à la fascination des médias se prête volontiers au jeu. Les spectateurs deviennent acteurs ou figurants, jouant leurs propres rôles, sous la direction “artistique” de nos “techniciens” de l’audiovisuel.

Dans la rue, sur un marché, pour une inauguration ou une festivité, offrez-vous le luxe médiatique : votre propre équipe de télévision !