Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Un Croquemitaine sous toutes ses coutures > Archives > Nos ateliers (archives) > Saison 2009-2010 > Stages > Stage "Le texte au théâtre", à St Germain de Calberte

Stage "Le texte au théâtre", à St Germain de Calberte

lundi 19 janvier 2009

Cette activité au Foyer Rural de St- Germain de Calberte est ouverte à tous, à partir de 16 ans. Il ne faut aucune connaissance préalable, ni disposition particulière pour y participer...

Stages...

Une première phase de travail permettra à chacun de s’initier aux bases de l’expression théâtrale : l’occupation de la scène, le rapport avec les partenaires, le public, la notion de personnage et sa partition psycho-physique, elle se déroulera le samedi 28 février et le dimanche 1er mars.

Le samedi 7 et le dimanche 8 mars seront consacrés à aborder la question du texte au théâtre. Comment “interpréter” un texte ? Comment “jouer” un texte ? Ce seront les principales questions auxquelles nous tenterons d’apporter différentes réponses à partir d’exemples concrets.

La dernière partie du stage aura lieu le samedi 14 et dimanche 15 mars 2009. Un très court texte à mémoriser sera proposé aux participants à l’issue du deuxième stage. Il servira à confronter les participants à différentes formes de textes : adresses au public, monologues, dialogues, chœurs, et à se poser la question de leurs “interprétations”, en tant que “partitions” théâtrales, puis de leurs exécutions.

Si les participants le souhaitent, ce stage pourra être suivi d’une représentation devant un public.

Quand ?
Samedi 28 février et dimanche 1 mars
Samedi 7 et dimanche 8 mars
Samedi 14 et dimanche 15 mars 2009

Horaires
9H30 - 12H : travail collectif
14H - 17H : travail en solo ou en duo


St Germain de Calberte
Salle polyvalente

Prix
25€ par WE

Inscriptions et renseignements
0033 4 66 45 95 38
Foyer Rural
La Vignasse
48370 - St Germain de Calberte
Contact par mail