Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Quitter la routine ! 2010 - 2011 > Zombies > Stage Zombie

Stage Zombie

lundi 31 mai 2010, par MS

A l’issue du stage, le 19 septembre à 21h00 nous vous invitons à la projection du film culte “La nuit des morts vivants” , de George A. Romero. (1968)

Stage de théâtre sur un personnage hors norme ! Le Zombie !
Les samedis 4, 11, 18/09 de 14 à 17h et le dimanche 19/09 de 10 à 17h.

Projection de “La nuit des morts vivants”, le film culte de George A. Romero, à l’issue du stage, le 19 septembre à 21h00, au Foyer.

DEVENEZ ZOMBIE EN QUELQUES JOURS...

Qu’est ce qu’un zombie ?

Dans le vaudou haïtien, le Houngan (prêtre vaudou) utilise un poison puissant pour plonger sa victime dans un état ressemblant à la mort. Passant pour morte, elle est enterrée. Après l’inhumation, le sorcier vient chercher son corps. Grâce à sa magie il le sort de sa léthargie, lui fait perdre toute volonté et le réduit en esclavage...

C’est lors de l’occupation d’Haïti par les États-Unis (1915 à 1934) que le zombie s’est introduit aux USA.
Il y est devenu un mort-vivant, en voie de putréfaction, incapable de parler ou penser, se nourrissant de chair humaine.
Popularisés par le film de Roméro. La Nuit des morts-vivants en 1968, les zombies ont connu plusieurs évolutions : l’apparition d’une "nouvelle génération" de zombies rapides et forts, voir doués d’un début d’intelligence (Le Territoire des morts (2005), ou encore ceux contaminés par la radioactivité ou infectés par un virus.

Nous vous proposons de créer les zombies de troisième génération : le zombie conscient, organisé, qui revient hanter la mauvaise conscience des vivants ...

Pour cela nous vous proposons plusieurs rendez-vous.

Pour ceux qui veulent s’y mettre à fond...
Les zombies de la IIIème génération.
Nous vous proposons un parcourt initiatique basé sur des jeux, afin d’acquérir un vrai savoir faire de zombie, dans le but d’en faire un personnage vraiment inquiétant qui laisse longtemps un souvenir dans la tête des passants... Comment se comporte un zombie, quel est son caractère, quelle blessure l’a tué, comment sera son costume, son maquillage ?
Nous voudrions pouvoir former un groupe de zombies capables d’apparaître lors de fêtes, ou dans des lieux publics (magasins, piétonniers, galeries).
Les séances auront lieu Les samedis 4, 11, 18 septembre de 14 à 17h et le dimanche 19 de 10 à 17h. Au Foyer Culturel d’Antoing
OBJECTIF : sortir au premier ZOMBIES DAY de Tournai le 25 septembre 2010.

La formation sera assurée par Guido Decroos, comédien du Théâtre Croquemitaine, spécialiste des personnages « Borderline » et du théâtre de rue (Bouffons, burlesque, etc...). Le premier jour, venez dans une tenue décontractée.

Participation aux frais.
Pas très cher, c’est 50 euros (qui ne doit pas être un obstacle à votre participation). Cette petite participation servira à la création des maquillages et costumes.

A l’issue du stage, le 19 septembre à 21h00, nous vous proposons la projection du film culte “LA NUIT DES MORTS-VIVANTS” de George A. Romero (1968).
Ce sera l’occasion de tester les personnages de zombies créés pendant le stage et de préparer avec ceux qui le souhaitent le premier "ZOMBIES DAY" de Tournai, qui aura lieu le samedi 25 septembre 2010, 17h30, Place Reine Astrid (Tournai).

Contacts, infos, inscriptions
Théâtre Croquemitaine
15b, place Abbé César Renard
7730 Bailleul
Belgique
0032 (69) 84 79 85
croquemitaine1@gmail.com

Les résultats du stage, à la zombies day de Tournai.