Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Brûlez les planches ! 2012 - 2013 > Stages et formations > Stage clown

Stage clown

samedi 1er septembre 2012, par MS

“Le clown est l’acteur principal d’un drame social qui se joue depuis toujours”. Pierrot Mol, 57 ans, a passé quelques années avec le Théâtre Croquemitaine, se formant dans différents ateliers. Michel Dallaire fut son formateur au Croquemitaine (“le clown c’est l’art de se foutre dans la merde”). Il a également étudié à l’école Lassaad.

Pierrot Mol

Son parcours professionnel est varié : les cirques, la rue, la scène, des années comme clown dans les hôpitaux, la Cie Batchata qu’il a créée, la troupe "Les Troyens", "la Feria Musica"..., enseignant à l’Esac aussi.

Comme formateur du clown, il s’agit pour lui de “travailler le plaisir de rire et de faire rire”. Légèreté, dérision, auto dérision.

Il se veut bienveillant également, le but n’est pas de casser les gens, mais d’établir un climat de confiance, de plaisir.

Après un échauffement très physique, qui peut durer de 15 min à 2 heures, il axe son travail sur le geste, le mouvement, le corps. Verbal ou non ? Cela dépend, car “tout ce qu’on dit, on ne le joue pas”.

Prix du stage :
175 euros pour les 4 jours.

- Un souci financier ?
Contactez-nous.

Stage Clown
Du mardi 30 octobre au vendredi 02 novembre
de 10h à 18h
Espace Citoyen,
Route de Pecq, 3 à St-Léger.

Aucune expérience nécessaire.

Portfolio