Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Objectif Lune printemps 2019 - numéro 34 > Sur Orbite : quelques unes de nos activités

Sur Orbite : quelques unes de nos activités

vendredi 15 mars 2019, par RZ

Le Rouge et le Blanc

la chronique clownesque de Eric Rouxhet c’est par ici !

Théâtre pour dire et agir Atelier théâtre de l’asbl AG’Y Sont

Depuis février, 4 hommes et 4 femmes se réunissent 3 fois par mois dans l’atelier théâtre de l’asbl Ag’Y Sont. La petite bande a entre 30 et 60 ans. Le projet : créer un spectacle pour rapprocher les âges dans le rire, émouvoir dans la rencontre des générations. Après l’accueil tasse de café, place à l’impro, production intensive de sketchs avec en ligne de mire 2 dates de représentations.

Labo de créativité féministe Avec Vie Féminine Région Picarde

Depuis septembre, avec Kim, Nadine, Marie-Jeanne, Sarah, Dominique, sans oublier toutes les belles passantes du trimestre écoulé, nous jouons. Une troupe s’est formée, pas d’impératif de production, mais une fraîche réjouissance à travailler ensemble ! On espère que le spectacle vous plaira, en attendant on se marre !

MADE IN PALESTINE

Prochaines dates de représentation

Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde disait Camus. Dans le mal-nommé conflit israélo-palestinien, le mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions mène campagne pour un mot juste, qui contribuerait à la guérison. Pour la quinzième année, du 18 mars au 8 avril, dans plus de 200 villes dans le monde, des activités sont organisées dans le cadre de la semaine de l’apartheid israélien. Apartheid Israélien ? Le mot apartheid vous semble fort ? Matériellement, on peut pourtant dire que c’est de cela qu’il s’agit : un territoire où une partie seulement de la population jouit de la pleine citoyenneté et de droits fondamentaux. Parlez-en, trouvez des événements près de chez vous ! http://apartheidweek.org/
made in Palestine le mardi 19/03 à l’université de Rennes et le jeudi 21/03 à la MJC de Bréquigny.

À l’heure où nous imprimons, Mustapha Awad, ouvrier et danseur bruxellois, n’est pas sorti de la prison israélienne où il est détenu depuis juillet. Après une fausse bonne alerte, l’avocate a informé les proches de Mustapha que le comité qui avait décidé d’une libération anticipée n’aurait pas tenu compte de tous les éléments. Suivez la campagne Free Mustapha pour vous tenir informés des prochaines actions.
Nous jouerons aux 8h pour Mustapha, avec le groupe de danse Rajeen, une conférence de son avocate Léa Tsemel, un repas, un concert de Alaa Shublaq. Samedi 23/03 ouverture à 14h, made in Palestine à 15h, la Petite Fabriek, 16 rue du Moulin à Froyennes (Tournai).

Depuis 71 ans, les réfugiés palestiniens sont apatrides mais n’oublient pas, et se transmettent en héritage une clé et le flambeau de la lutte pour le droit au retour. La journée de la terre remet sur la table ce droit essentiel, bafoué depuis trop longtemps. Le 30/03, à la demande de l’association Palestine 18, nous jouerons à Vierzon.

Le vendredi 5 avril à 20h, au Théâtre des Rues, Cuesmes, dans le cadre des 400 coups de théâtre action.

Le texte du spectacle est publié aux Éditions du Cerisier

Commandez le sans attendre !
Illustration de couverture par Sabbah Iyad
Préface de Chris den Hond,
Dossier pédagogique en fin d’ouvrage.