Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > objectif lune > Les archives d’Objectif Lune > OL23 été 2016 > Théâtre d’Intervention, avec le Coin aux étoiles

Théâtre d’Intervention, avec le Coin aux étoiles

mardi 28 juin 2016, par IT

L’atelier Théâtre d’Intervention Urbaine, hébergé par le Coin aux Etoiles à Mons, suit la même démarche que le groupe l’Huile sur le Feu, qui animait les manifs d’Athènes à Bruxelles, entre 2011 et 2014.
A l’occasion de Nuit Debout Mons et Nuit Debout Tournai, nous avons proposé aux occupants des places des deux villes de se rejoindre autour de ce mode d’action.

24 juin, Grève générale. Le groupe a mené sa première intervention sur le marché, à Mons. Nous proposions aux passants de choisir un bonbon en demandant :

« Que préférez-vous, le bonbon rouge ou le bonbon bleu ? PeSte ou MeRde ? »

Tout au long de la matinée, la réponse sera unanime, et sans équivoque :
« Aucun des deux »

Créer, c’est résister !

Notre participation aux mouvements sociaux est l’occasion de rencontres prometteuses. C’est le cas avec le Coin Aux Étoiles où se réunit l’atelier Théâtre Action Urbaine.

Il y a quelques années, Ombre Louve et Florian Houdart, inauguraient Le Coin Aux Étoiles, un espace alternatif culturel à Mons. Le lieu vise la synergie entre artistes engagé.e.s, citoyen.ne.s enragé.e.s, activistes débutant.e.s… pour une mobilisation contre la casse des acquis sociaux et la destruction de notre écosystème.

Le local de l’asbl, au centre ville de Mons, est mis à disposition pour des événements rassembleurs (concerts, spectacles, réunions/débats citoyens, ateliers…) qui ne trouverait de lieu faute de financement ou/et d’affinités avec les hautes sphères culturelles conventionnelles.
Coin Aux Étoiles 0474 752 696
Rue Notre-Dame 79, Mons.