Ils étaient donc quatre habitué.es et deux nouvelles, de 6 à 13 ans. Très motivé.es, ils ont dès le premier jour apporté de la matière pour le spectacle.
Nous leur avons demandé de mettre en scène “ce que j’aime/je n’aime pas dans MA vie puis dans LA vie”. De là quelques saynètes enchaînées avec des “djingles” ont été travaillées.

Ils ont parlé d’argent, qui malheureusement est nécessaire s’il on veut avoir accès à certains services (une salle de gym, un complexe ludique) ;
des fées aux voix cristallines nous ont envoûté,
et enfin ils ont raconté des histoires personnelles : mon jeu vidéo préféré, Mimi mon araignée de compagnie, et une histoire surréaliste (un alien et un robot qui se promènent dans l’espace sur un cheval propulsé par ses pets).
Ils, elles nous ont donc parlé de leur monde, à leur manière, et ont magnifiquement géré le rapport au public, l’écoute mutuelle, et la confiance en eux sur scène.
De grands moments de rires, vivement la prochaine !!

Le spectacle, joué à la fin du stage devant les parents et le bourgmestre, sera représenté le samedi 29 septembre, à la Maison Communale d’estaimpuis à Leers-Nord. Ceci pour inaugurer le Conseil Communal des jeunes et l’ouverture de notre Festival International de Théâtre Action.