Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Et allez tous vous faire du bien au théâtre ! 2011-2012 > Un bol d’air et de fous rires avant la rentrée

Un bol d’air et de fous rires avant la rentrée

lundi 27 août 2012, par Claire

Depuis quelques années, en collaboration avec la commune d’Estaimpuis, nous accueillons (à l’Espace Citoyen de St léger) des enfants pour un stage de cinq après-midi, clôturé par un spectacle.

Ils étaient donc quatre habitué.es et deux nouvelles, de 6 à 13 ans. Très motivé.es, ils ont dès le premier jour apporté de la matière pour le spectacle.
Nous leur avons demandé de mettre en scène “ce que j’aime/je n’aime pas dans MA vie puis dans LA vie”. De là quelques saynètes enchaînées avec des “djingles” ont été travaillées.

Ils ont parlé d’argent, qui malheureusement est nécessaire s’il on veut avoir accès à certains services (une salle de gym, un complexe ludique) ;
des fées aux voix cristallines nous ont envoûté,
et enfin ils ont raconté des histoires personnelles : mon jeu vidéo préféré, Mimi mon araignée de compagnie, et une histoire surréaliste (un alien et un robot qui se promènent dans l’espace sur un cheval propulsé par ses pets).
Ils, elles nous ont donc parlé de leur monde, à leur manière, et ont magnifiquement géré le rapport au public, l’écoute mutuelle, et la confiance en eux sur scène.
De grands moments de rires, vivement la prochaine !!

Le spectacle, joué à la fin du stage devant les parents et le bourgmestre, sera représenté le samedi 29 septembre, à la Maison Communale d’estaimpuis à Leers-Nord. Ceci pour inaugurer le Conseil Communal des jeunes et l’ouverture de notre Festival International de Théâtre Action.


- La presse :

- Le compte-rendu dans l’avenir


- Le compte-rendu dans l’Estaimpuisien

Portfolio