Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Et allez tous vous faire du bien au théâtre ! 2011-2012 > Femmes de Bernissart (Saison 2) > "Un p’tit relooking ?"

"Un p’tit relooking ?"

samedi 3 mars 2012, par Klara


L’atelier a repris sur les chapeaux de roue. Les Berni’girls sont maintenant bien décidées à présenter leur spectacle complet. "Nous ne sommes pas celles que vous croyez !" a été joué pour la première fois lors de la fête inter-ateliers du Croq’, le 3 mars.
Prochaine représentation au souper des FPS à Harchies le 10 mars (la suite de l’article...)

Elaguer, préciser, épurer. Condenser l’essentiel, le redévelopper, travailler les détails. Mettre des pauses, vivre le silence. Créer l’atmosphère. Oter l’inutile, redéfinir le piquant, l’émotion intense, authentique. Chercher des situations crédibles, une évolution subtile, éviter les pièges trop faciles et ne pas trop parler, ne pas tout dire, laisser les corps et la distance entre eux nous raconter la gène, l’affection, la colère, l’intimité.

Le spectacle grandit, et il nous faut maintenant élever notre niveau d’exigence. Hausser la tension du jeu, travailler les émotions en profondeur, mieux définir les personnages.

Les filles s’en sortent très bien, et elles donnent le meilleur d’elles-mêmes.

C’est qu’elles joueront pour la première fois la version complète à la fête des ateliers, le 3 mars !

Portfolio