Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Un Croquemitaine sous toutes ses coutures > Archives > Nos festivals (archives) > XIVème FITA - 09 & 10/2012 > XIV FITA

XIV FITA

lundi 11 juin 2012, par MS

- TOUS LES SPECTACLES DU FITA 2012

- AGENDA DU FITA 2012 (par dates et lieux)

***

- La presse en parle...

- 



- L’Avenir

- La Dernière Heure

***

Du 29 septembre au 07 octobre 2012, vous serez nombreux et nombreuses, nous l’espérons, à prendre part aux différents spectacles proposés lors du FITA.
Le FITA est un festival de "proximité" qui se déroule près de chez nous, en Communauté française et dans le Nord de la France.
Le FITA c’est d’abord une opportunité d’échanger des points de vue, de débattre, de créer des liens avec les participants de nos ateliers, les différents publics, nos partenaires, nos amis... Un joyeux mélange en perspective.

Vous aurez le plaisir de découvrir notre nouvelle création ; “Quelques épisodes de la vie de Jésus !”. Histoires jouées en solo, à partir de textes de Dario Fo.
La Compagnie Approximative de Lozère (France) présentera “Tout est à nous” , des histoires animalières sur la crise et autres turpitudes économiques.
Avec la troupe de Baillempuis et "Les randonneurs"vous randonnerez en rase campagne. Les spectacles invités : des clowns avec "Et Boum" de C.A.S.T.A., des marionnettes avec "Bel appartement clé-sur porte" par la Compagnie Fil en trop, du théâtre d’ombre avec "Colifourchon" du Théâtre des rues, de la chanson française avec “Chômeuse go on”par Clara Feferberg...
C’est certain, vous ne manquerez pas ce rendez-vous....!

Un temps fort : Dégage !

Un spectacle sur la révolution tunisienne, celle qui a donné naissance au printemps arabe. Les comédien.nes ont tous participé aux manifestations et actions menant au renversement du régime de Ben Ali, le 14 janvier 2011. Ils nous racontent avant, pendant, et maintenant ...
Nous sommes entrés en contact avec eux au lendemain de la révolution. Leur association, Ado+, développe des projets sur l’apprentissage de la démocratie avec des jeunes. De cette rencontre naît une création : Dégage ! Nos amis tunisiens joueront six fois en Belgique et en France. Une occasion de partager leurs espoirs mais aussi leurs craintes...

Partout dans le monde des gens luttent pour gagner ou conserver leur liberté, leur dignité, leur droit. Le festival, modestement, propose des spectacles qui parlent de cette réalité.
En croisant les histoires d’ici et d’ailleurs, le FITA permet au théâtre de jouer son rôle de critique et de contestation.

Bienvenue en résistance et dissidence !

Renseignements et réservations : inter+(0)69.84.79.85 / croquemitaine1@gmail.com

Avec le soutien de la Commune d’Estaimpuis, du Centre de Théâtre Action, du Foyer socioculturel d’Antoing, des Tournées Art et Vie et de la Fédération Wallonie Bruxelles.

- Le programme du FITA 2012 en PDF :

- Le FITA dans la presse...

- Rejoignez le FITA sur Facebook
br>

- Rejoignez le Théâtre Croquemitaine sur Facebook
br>

Portfolio