Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Les voyages du Croquemitaine > Palestine > Jawla Palestina 2017

Jawla Palestina 2017

jeudi 27 avril 2017, par RZ

Le 6 mai 2017, au Foyer Saint Brice de Wez-Velvain, nous rejouerons le répertoire que nous présentions à Nablus, Burqin, Al Khalil “Hebron” et Al Dahriya. Entrée et sortie libre !

Comment je suis partie en Palestine
En 2013, Ramzi Aburedwan et Eloi Baudimont imaginent un spectacle autour des poèmes de Mahmoud Darwich. C’est avec Edgar Morin, dans le cadre du Festival de musique et philosophie, Les Inattendues, à Tournai, que le groupe belgo-palestinien Al Manara est né. Depuis, il poursuit son aventure avec des concerts en France, en Belgique, en Palestine…

A l’occasion d’un séjour en Belgique, Ramzi assiste au concert de la Sainte Cécile de la fanfare menée par Eloi Baudimont et de la chorale dirigée par Patrick Joniaux, le bassiste de Al Manara. Ce jour-là, lui prend l’envie d’inviter ces deux formations en Palestine. Ca semblait fou, faire venir près de 100 musiciens et choristes… Quel rêveur ce Ramzi…

Et pourtant, au printemps 2017, la Fanfare détournée et la chorale 1 café 2, 3 chants, accompagnées d’une poignée de musiciens du groupe Al Manara, s’envolent pour donner une série de concerts dans le cadre du Festival Al Kamandjati.

Impossible de résumer cette expérience.
Mille rencontres extraordinaires. Décilage garanti.
Invités par Aniko Ozoraï, quatre musiciens racontent : à voir sur le site de NoTélé
Al Kamandjati, l’association qui nous invitait, publie de nombreux comptes-rendus du Festival. Images et vidéos sur le blog du Festival

à voir : le trailer du reportage réalisé par Nina Petre