Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > ateliers > Saisons précédentes > Brûlez les planches ! 2012 - 2013 > Troupe de Baillempuis > les adolescents, bêtes et rebelles ?

les adolescents, bêtes et rebelles ?

mardi 9 juillet 2013, par Claire

Ce 3 mars, se tenait notre Rencontre d’ateliers, rebaptisée Rencontre Baillempuisienne, seul atelier représenté pour l’occasion. Les familles et amis des participants se sont retrouvés à La Bourloire, café de Bailleul, dans une ambiance intime.

On a d’abord travaillé les scènes entre nous. Puis, à 18h, devant une bonne trentaine de personnes, place au spectacle ! Des duos d’ados d’abord, dans les toilettes d’une soirée, où les filles et les garçons se succèdent. Ça parle de drague, d’image de soi, de sexe... Puis un homme seul avec sa fille qui apprend que celle-ci est enceinte. A seize ans. Cela n’était pas prévu dans ses calculs de scientifique qui rêve du prix Nobel. Enfin, une famille comme les autres, où la maman, plongée dans ses livres sur les adolescents, est persuadée que son aîné se drogue : il a tous les symptômes : faim, pertes de mémoire, fatigue. Elle en parle à son mari, qui relativise. Mais il s’avère que le cadet a exactement les mêmes symptômes. La mère part en crise, le père lui donne son calmant, et voilà qu’elle aussi a faim, est fatiguée, perd la mémoire. L’heure pour le père de se fumer un petit joint. Le public a bien ri, et dans les échanges après le spectacle, on relève que ces scènes sont proches de la réalité, même si parfois celle-ci est un peu plus trash. Enfin, on a mangé autour d’une grande tablée. Belle expérience pour l’atelier, qui redémarre encore avec de nouvelles têtes !!