Théâtre Croquemitaine

Un théâtre alternatif

Accueil > croquemitaine > Un Croquemitaine sous toutes ses coutures > Archives > Nos festivals (archives) > XIVème FITA - 09 & 10/2012 > Les spectacles du FITA 2012 > Colifourchon

Colifourchon

par le Théâtre des Rues.

mercredi 12 septembre 2012

Un marais, des grenouilles paisibles, un président et des ministres naturellement responsables. Une vraie société de batraciens, côôa !
Avec marionnettes, théâtre d’ombre et fables comiques, pour petits et grands.

Un marais.
Des grenouilles paisibles.
Paisibles, mais gourmandes. Une jeunesse avide de bien-être et de sensations fortes. Le tout orchestré par un président et des ministres naturellement responsables.
Une vraie société de batraciens, côôôa ! D’ailleurs toute ressemblance avec quoi que soit d’autre relèverait de la malveillance.

Ajouter un prédateur, faisant acte de contrition et promettant l’avènement pour les siècles des siècles, d’une ère d’abondance : mouchesticks, chocomouches, er côôôa-cola à la louche ! Un monde rêvé quoi ! Encore une fois toute ressemblance...etc.
Manger ou être mangé ? Et si c’était la question ?

Une couleuvre vorace au service des grenouilles, surtout au service du gouvernement des grenouilles, vous imaginez ça vous ?
Un prédateur faisant mea culpa et jurant qu’on ne l’y reprendrait plus parce que les grenouilles, affirme-t-il, sont à l’origine de toute chose et qu’on ne saurait donc dévorer ses propres racines. Vous y croyez vous ?
Vous avez des doutes ? Nous aussi... Mais on va tout de même tenter l’aventure.
Avec marionnettes, théâtre d’ombre et fables comiques, sans discriminations d’âges.

Distribution :
Marionettes et interprètes : Anne Van Eylen et Eric Wattiez
Mise en scène : jean Delval
Musique et effets sonores : Phillipe Vandendriessche er Anatole wattiez
Création musicale : Sylvain Henin

- Dimanche 07/10 à 18h30 - A la salle "La Bourloire", Rue des Victimes à BAILLEUL.

Le Théâtre des rues est sur Facebook