L’année dernière, à la fin du mois de mai, soixante personnes se sont rassemblées sous deux chapiteaux enguirlandés. Un buffet collectif alléchant, un barbecue, quelques notes d’accordéon et de percussion, un château gonflable pour les enfants, ont fait de cette fête un moment agréable, où des liens se sont créés entre voisins, mais également avec le village attenant.

Un an plus tard, que reste-t-il ?

A la suite de cette fête, une réunion a permis de mettre sur pied la création d’une troupe de théâtre locale, qui réunit aujourd’hui cinq participant(e)s de Bailleul et d’Estaimpuis,d’où son nom : “la troupe de Baill’empuis” (dont nous parlons dans d’autres rubriques, et qui présentera son travail le samedi 03 mars à la rencontre inter-ateliers.)
Cette année, nous participerons encore activement à cette fête des voisins, pour créer toujours plus de liens, pour décompresser en festoyant ensemble, pour échanger, créer, faire vivre notre village ! Pour cela nous organiserons une réunion de préparation dans le courant du mois de mai. Les dates seront communiquées très prochainement. Ami(e) voisin(e)s proches ou non, bienvenue !!

Tous les articles sur la fête des voisins de Bailleul en 2011