Clôture de la saison “Et allez tous vous faire du bien au théâtre !”

La fête des ateliers c’est pour nous l’occasion de présenter quelques scènes créées cette saison avec les différents ateliers.
Lors de la première rencontre entre les ateliers, le 3 mars dernier, nous avons découvert le spectacle des Berni’girls de Bernissart (“Nous ne sommes pas celles que vous croyez, nous avons tant de choses à dire !”), atelier mené en collaboration avec les FPS. La troupe de Baillempuis a présenté quelques scènes de sa création en cours. Les apprentis clowns et deux jeunes rappeurs nous ont proposé des intermèdes joyeux, décalés,révoltés. Pour finir, les Zombies en ont effrayé quelques-uns.

Un programme chargé !

Cette fois, nous vous proposons une formule plus légère avec de nouveaux morceaux choisis. D’abord quelques courtes scènes créées avec les enfants et jeunes de l’entité, un atelier organisé en collaboration avec la commune d’Estaimpuis animé par Rita.
Puis l’atelier en collaboration avec l’asbl Anama de Tournai, animé par Claire, nous présentera de courtes scènes sur les rapports de domination.
Enfin, la troupe de Baillempuis jouera “ les randonneurs”, nouvel épisode de la création commencée en octobre sur la ruralité, la vie au village.

Nous consacrerons moins de temps aux spectacles et plus à la rencontre. Nous vous proposerons quelques jeux pour réveiller les sens et l’énergie et celles et ceux qui le souhaitent se lanceront ensemble dans des improvisations collectives.

Boissons à prix démocratiques.
Ambiance conviviale à la bonne franquette.
Vous pouvez emmener vos enfants, parents, grands-parents et tutti quanti !